Comment devenir membres actifs du PNNS ? 

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) diffuse des recommandations nutritionnelles à destination du grand public à travers des messages courts, pratiques et accessibles, fondés sur des données scientifiques. Elles ont pour objectif d'aider les personnes à faire les meilleurs choix alimentaires et à adopter un mode de vie plus actif, c'est-à-dire à faire plus d'activité physique et à réduire le temps passé assis.

Le PNNS a pour objectif également de promouvoir et faciliter des actions locales de promotion de la santé en cohérence avec le cadre national. 
La réussite des objectifs du PNNS repose en effet sur la conjonction, la synergie d'actions  à l'échelle nationale, régionale et locale et de la mobilisation de l'ensemble des acteurs dont les collectivités territoriales et les entreprises. 
Afin de les encourager à proposer des projets en lien avec la nutrition, le ministère chargé de la santé propose de valoriser ces initiatives locales par l'attribution du logo PNNS aux collectivités et entreprises engagées dans cette démarche. 
Les collectivités actives du PNNS
Les communes et intercommunalités, par leurs liens de proximité avec la population et leurs réseaux de nombreux professionnels du monde libéral ou associatif, sont des acteurs essentiels pour la mise en oeuvre d'interventions répondant aux objectifs du PNNS. 
Afin d'aborder à une autre échelle les problématiques de nutrition, cette démarche est également proposée aux départements.
Découvrez les chartes
Des villes actives du PNNS
 
  Des départements actifs du PNNS
 
Les entreprises actives du PNNS
Une part non négligeable de la vie de tous citoyen se passe sur son lieu de travail. La promotion de la nutrition, adaptées au contexte de l'entreprise, peut contribuer à faciliter l'adoption par chacun de comportements favorables pour la santé et bénéfiques pour l'individu et sa famille. C'est pourquoi la labélisation PNNS est disponible pour les entreprises. Elles peuvent ainsi s'inscrire dans une démarche citoyenne en proposant des actions à destination des salariés. La labélisation s'adresse aux entreprises, signataires pour un seul établissement ou pour l'ensemble de leurs sites. 
Découvrez les chartes
Des établissements actifs et des entreprises actives du PNNS