Les formateurs référencés PNNS



Les formateurs référencés PNNS sont des professionnels ayant des profils variés (diététiciens, infirmiers, médecins, chargés de prévention, ... ) qui ont suivi une formation de formateurs PNNS. Ils peuvent vous former afin que vous puissiez obtenir toutes les compétences nécessaires à la mise en place d'actions en nutrition respectant les objectifs et recommandations du PNNS. Ils ont aussi la possibilité, selon leur profil, d'intervenir directement pour réaliser une action au sein de votre collectivité ou établissement signataire de la charte du PNNS.
 
Pourquoi faire appel à un formateur référencé PNNS ? 
En tant que signataire de la charte du PNNS, lorsque vous souhaitez mettre en place des actions en nutrition au sein de votre entreprise ou de votre collectivité, il est important de disposer de personnes qui ont les connaissances et compétences nécessaires pour animer ces actions. 
Vous pouvez alors former ces personnes ou faire appel à des personnes déjà formées. Ainsi, il peut être intéressant de faire intervenir des formateurs spécialisés dans le PNNS.
Ils peuvent intervenir pour former des enseignants, des préventeurs, des animateurs et éducateurs, des chargés de projet en nutrition, des professionnels de santé, ... Ils auront ainsi les connaissances et compétences en nutrition nécessaires pour animer des actions, auprès de leurs publics cibles (enfants, séniors, salariés, population en situation de précarité, ...)
En faisant appel à un formateur référencé PNNS vous êtes assurés de la qualité et de la rigueur scientifique des connaissances apportées et des messages délivrés en matière de nutrition. Ces professionnels possèdent également les compétences et outils nécessaires pour utiliser des méthodes pédagogiques de qualité.
 
Qu'est-ce qu'un formateur référencé PNNS ? 
Ces formateurs ont suivi une formation spécifique dans le cadre du PNNS assurant leurs connaissances de ce programme. Ils ont actualisé, approfondi et de renforcé leurs compétences en nutrition. Leur parcours de formation est articulé autour d'un tronc commun de trois jours et de deux à dix jours de spécialisation.
Ils ont la possibilité de se spécialiser dans une ou plusieurs thématiques :
  • activité physique
  • 1000 premiers jours
  • enfance et adolescence
  • sujets âgés
  • précarité
  • dénutrition
Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez faire appel à un formateur référencé PNNS en fonction de sa spécialité. 

 

Comment faire appel à un formateur référencé PNNS ? 

Plus de 470 personnes ont suivi cette formation de formateurs PNNS. Ils sont présents dans toutes les régions de France
Vous pouvez télécharger la liste des formateurs référencés PNNS. Cette liste présente l'ensemble des formateurs référencés PNNS classés par région. Vous retrouvez également leurs coordonées, leur fonction, la date de leur référencement ainsi que la ou les spécialisations qu'ils ont suivies.  
Cette liste est mise à jour régulièrement. 

Télécharger la liste de référencement de formateurs PNNS

 
Vous voulez en savoir plus sur la formation de formateur PNNS ?
Rendez-vous sur le site internet du Cnam-ISTNA

En savoir plus